Action cœur de ville : 50 villes lancent un appel à projets « Réinventons nos cœurs de ville » @Min_Territoires

Source : Ministère de la cohésion des territoires

Dans le cadre du programme national Action Cœur de Ville, le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales a lancé une consultation nationale « Réinventons nos cœurs de ville » proposant aux villes volontaires d’être soutenues pour lancer un appel à projet urbain innovant. Ces appels à projets auront pour objectif de rénover un site emblématique de leurs centres-villes.

Résultat de recherche d'images pour "ministere cohésion territoire"

Cette consultation est le résultat d’un partenariat du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales avec le ministère de la Culture et les partenaires financiers du programme (Caisse des dépôts, Banque des territoires, Action Logement, Agence nationale de l’habitat). Ce lundi 24 Juin 2019, les 112 villes sélectionnées dans le cadre de cette consultation et les 54 villes qui lanceront leur appel à projet local dès 2019, ont été présentées.

Réinventons nos cœurs de ville, un accélérateur de la dynamisation des cœurs de ville
Dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, les appels à projets « Réinventons nos cœurs de ville » visent à faciliter l’émergence de projets urbains innovants en centre-ville, adaptés aux marchés et aux besoins locaux, favorisant la transition écologique et l’inclusion sociale et valorisant le patrimoine architectural, paysager et urbain.

Plus d’informations ici…

Lire aussi :

Publié le 2 juillet 2019, dans activité, Amenagement, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s