Territoires d’industrie : Retour sur la première rencontre nationale @CGET_gouv

Retour sur la première rencontre nationale

Source : CGET

Réunis au CGET à l’initiative de l’AdCF et de Régions de France, les acteurs des Territoires d’industrie ont présenté leurs stratégies et premières initiatives concrètes, le 12 juin dernier, à Paris. L’objectif : accompagner la montée en puissance de ces territoires. Ce qu’il faut en retenir avant les prochains rendez-vous…

Lors de cette journée, Olivier LLuansi, délégué aux Territoires d’industrie placé auprès du CGET et de la Direction générale des entreprises, a présenté une première synthèse qui donne une vue globale de près de 400 fiches-projets, proposées par les 29 territoires les plus avancés dans la démarche (voir la synthèse dans la restitution de la rencontre ci-dessous).

Deux des axes du programme national Territoires d’industrie – l’innovation et l’attractivité – ont été particulièrement abordés et étayés par les témoignages des régions Grand Est et Provence-Alpes-Côte d’Azur et de six territoires d’industrie : Sud Alsace, Val de Garonne-Guyenne Gascogne, Grand-Orly Seine Bièvre, Carros, Ardèche-Drôme, Axe Seine.

Les participants ont pu échanger avec Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, sur les moyens de faciliter et d’accélérer ce programme national, qui concerne 141 territoires. C’est dans cette optique que des groupes de travail vont s’atteler notamment aux questions de formation et de simplification des processus.

Consulter le document de restitution de la rencontre.

En savoir plus

Publié le 1 juillet 2019, dans Actualités, Collectivités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s