Clermont-Ferrand : inauguration d’un des plus grands espaces de coworking d’Europe @QUARTUS @ClermontFd @Turing_22

Source : Quartus

Quartus, 1er ensemblier urbain indépendant français tourné vers les nouveaux usages, a inauguré l’un des plus grands espaces de Coworking d’Europe à Clermont Ferrand, « Turing 22 ».

quartus-logo

Le chantier, mené par QUARTUS Ingénierie et le cabinet d’architecte BOA, a impliqué la création de 2 500 m2 de bureaux, venant compléter 2 200 m2 de bureaux existants. La surface créée s’inscrit dans la continuité des espaces communs de convivialités qui séparent le nouveau et l’ancien. L’ensemble propose désormais plus de 80 bureaux privés de 1 à 20 places ou en places de coworking nomade, 600 postes de travail, 3 grands espaces lounge, un auditorium, 11 salles de réunion ou encore une salle de sport.

Turing 22 : une offre inédite à Clermont-Ferrand
Le nouvel espace de travail Turing 22 a ouvert ses portes en février dernier au 22 allée Alan Turing, dans le parc technologique de La Pardieu. Avec ses 4.700 mètres carrés, c’est le plus grand espace de coworking de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Turing 22 a été imaginé avec l’idée que le lieu de travail peut être aussi confortable que la maison et aussi stimulant qu’un verre entre amis. Grâce à des aménagements ouverts, lumineux et propices à la discussion, le partage est favorisé. C’est aussi des RDVs et un planning d’événements pour favoriser les rencontres entrepreneuriales.

Début juin, 90% des locaux sont déjà occupés. Kalkin, Monbento, ou encore Atos comptent parmi les derniers arrivants. Turing 22 c’est aussi de nombreux freelancers et startupers qui ont le choix entre bureau privé ou bureau partagé. Kathleen Durand, Office Manager chez Turing 22, explique qu’il a été nécessaire de faire un travail d’information et d’éducation au coworking. « Lors des débuts, nous recevions un grand nombre de demandes pour des bureaux privés. Aujourd’hui, les personnes se placent plus dans une logique de cowork avec des demandes de bureaux partagés ainsi que d’espaces nomades. »

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Publié le 27 juin 2019, dans activité, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s