Sham : découvrez les lauréats du Concours Risk Management 2019 @Sham_Assurance

Source : Sham

Le Groupe SHAM a dévoilé les lauréats du concours Risk Management 2019. Ce concours européen annuel permet de favoriser l’innovation en matière de prévention et management des risques. Découvrez les 3 lauréats…

SHAM_logo_RVB

Un nombre record de projets reçus
Sham a reçu le nombre record de 120 dossiers de candidatures d’établissements sociétaires et non-sociétaires, soit une augmentation de 45% par rapport à 2018 (83 dossiers). Le succès de ce concours confirme l’engagement conjoint des établissements de santé et médico-sociaux et de Sham en tant qu’acteur mutualiste en faveur de la prévention et du management global des risques.

Les lauréats selon trois catégories
– Catégorie Ressources humaines – Qualité de vie au travail
Santé Service Bayonne et Région (64), pour son projet « Changer les regards »
L’objectif est d’organiser des “expériences” sportives associant soignants et patients, personnes valides et en situation de handicap, dans le but de changer le regard sur l’autre, d’améliorer la qualité des relations de travail et le bien-être des salariés. « Changer les regards entre collègues mais aussi entre soignants et patients ».

– Catégorie Prise en charge patient / résident
Centre Hospitalier Sainte-Marie de Nice (06), pour le projet « La réalité virtuelle, comme support de formation à la gestion de la violence en psychiatrie »
L’objectif est d’optimiser la prise en charge, réduire le recours à l’isolement et la contention, réduire les facteurs de stress & d’améliorer la qualité de vie au travail des professionnels.

– Catégorie Digital et Nouveaux risques
Groupe Hospitalier Paris Saint-Joseph (75), pour le projet « Effets indésirables médicamenteux évitables à l’hôpital : Intérêt d’un outil d’intelligence artificielle pour cibler les prescriptions médicamenteuses les plus à risque »
L’objectif est l’aide à la décision en matière d’analyse pharmaceutique. Ce nouvel outil permettrait d’améliorer la productivité, l’efficacité, et la pertinence des interventions des pharmaciens.

En savoir plus…

Lire aussi :

Publié le 20 juin 2019, dans activité, Santé & Social, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s