Rennes : expérimentation du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée @Rennes_presse

Source : Rennes Presse

Rennes s’associe à une centaine d’autres Villes, pour relayer l’appel du 18 juin en faveur d’une nouvelle loi, permettant d’étendre l’expérimentation du projet Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLD). Rennes souhaite pouvoir expérimenter ce dispositif sur le quartier du Blosne, afin de compléter les différentes actions d’insertion qu’elle y développe.

Logo Rennes Métropole

Pour une 2ème loi d’expérimentation : l’Appel du 18 juin relayé par la Ville de Rennes
En 2011, le projet Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée a été initié par l’association ATD Quart Monde en partenariat avec le Secours Catholique, Emmaüs France, le Pacte Civique et la Fédération des Acteurs de Solidarité. La loi de 2016 d’expérimentation territoriale visant à résorber le chômage de longue durée autorise l’expérimentation de ce dispositif pour une durée de 5 ans, sur 10 territoires volontaires.

La Ville de Rennes, engagée avec d’autres territoires au sein de l’association TZCLD, souhaite rejoindre ces territoires volontaires et entrer dans une 2ème étape expérimentale du projet. Pour cela, une nouvelle loi est nécessaire.
Ce mardi 18 juin 2019 est donc une journée de mobilisation nationale, qui vise à interpeller sur la nécessité de cette deuxième loi, conformément à l’annonce faite par le Président de la République en septembre 2018, lors de la présentation du Plan de lutte contre la pauvreté.

Le projet Territoires Zéro Chômeur de Longue Durée
Le projet TZCLD s’inscrit dans un système où les choix d’organisation économique permettent à une majeure partie de la population d’obtenir un emploi et de vivre dignement mais où, dans le même temps, plusieurs millions de personnes sont privées durablement d’emploi ou sont contraintes d’accepter des emplois précaires dans des conditions qui ne permettent pas une existence digne.

Consulter la suite…

Lire aussi :

Publié le 20 juin 2019, dans Actualités, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s