Clichy innove avec un téléphérique à gravats #Citallios @villeclichy

                Source : ville-clichy

 

C’est une première unique en France ! Pour évacuer les terres issues des travaux de terrassement du futur immeuble de bureaux Black, rue Pierre Bérégovoy, l’aménageur Citallios et la Municipalité ont choisi une innovation made in France : un téléphérique urbain de déblaiement.

Un important programme immobilier de bureaux

Ce terrain de l’ancienne usine à gaz de la Ville, représente 20 000 m2 actuellement occupés par divers bâtiments aujourd’hui vides.

Pour réaliser le programme de bureaux de plus de 45 000 m2, il faut d’une part démolir les constructions existantes et d’autre part effectuer le terrassement du site sur une hauteur de 8 m.

En effet, situé à 6 m au-dessus du niveau de la rue Pierre Bérégovoy, il s’agit de le ramener à hauteur de rue et de creuser 2 m supplémentaires pour réaliser les fondations des futurs bâtiments.

Un chantier respectueux de l’environnement

  • Recours au transport fluvial pour l’évacuation des déblais, un mode alternatif qui réduit les nuisances pour les riverains et l’environnement (congestion routière, pollution atmosphérique, bruit…)
  • Utilisation minimum des camions nécessaire pour les déblais issus notamment des démolitions, pour l’installation de la plateforme du téléphérique
  • Lutte contre les émanations de poussière : lave roue des camions, brumisateur et arrosage manuel des zones de déconstruction avec la prise en compte du vent, arrêt des travaux par vents forts
  • Limitation des nuisances sonores : contrôle par sonomètre pour vérifier que les seuils réglementaires sont respectés
  • Remise en état des voiries avoisinantes De plus, le site sera gardienné, même en dehors des heures de travaux et CITALLIOS s’engage à faire respecter la charte de chantier faibles nuisances

…lire la suite…

Publié le 14 juin 2019, dans Actualités, Amenagement, Collectivités, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s