Logement accompagné : l’UNAFO dévoile son rapport annuel 2018 @UnafoUnion

Source : UNAFO

L’UANFO, Union professionnelle du logement accompagné, et ses adhérents sont mobilisés pour apporter des réponses à la fois adaptées et innovantes, mais aussi pour faire entendre la voix du logement accompagné auprès des décideurs publics. Découvrez toutes les actions menées par l’Unafo en 2018 dans son rapport annuel 

UNAFO

L’année 2018 aura été marquée par la mise en place du Plan quinquennal 2018-2022 pour le Logement d’abord et la lutte contre le sans-abrisme. L’Unafo et ses adhérents s’efforcent de donner au logement accompagné toute la place qu’il mérite dans la mise en œuvre de cette politique en participant activement à sa mise en œuvre opérationnelle. Cette volonté passe à la fois par un dialogue régulier avec les pouvoirs publics et par l’illustration quotidienne, sur le terrain, de l’utilité sociale d’un secteur riche de la diversité de ses structures et des publics accueillis. L’Union anticipe et accompagne également les mutations profondes du secteur dans un contexte général de réduction budgétaire. Consolidation du réseau, réflexion sur le modèle économique, renforcement du travail collaboratif à tous les échelons : autant de pistes pour faire du logement accompagné une des forces vives des politiques publiques et territoriales du logement.

Mise en oeuvre accélérée du logement d’abord
L’Unafo a participé au comité d’examen des candidatures de collectivités locales pour une mise en œuvre accélérée du Logement d’abord. Alors que l’État avait prévu de sélectionner 15 collectivités locales, ce sont, finalement, 24 collectivités qui ont été retenues. L’Unafo a fait partie de la délégation ministérielle qui a annoncé à Montpellier les résultats de cet appel à manifestation. À cette occasion, nous avons visité, avec le ministre Jacques Mézard et le secrétaire d’État Julien Denormandie, une pension de famille gérée par l’un de nos adhérents, afin de présenter les avantages d’une orientation prioritaire vers le logement quand celle-ci est accompagnée de moyens humains permettant de favoriser un travail de proximité et l’accompagnement adapté des personnes.

Pour consulter le rapport annuel, cliquez ici…

Lire aussi :

Publié le 11 juin 2019, dans activité, Immobilier, logement, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s