15% de notre bonheur global dépend de notre #logement @LADN_EU

   Source :  L’ADN

Les résultats du rapport GoodHome, mené par l’Institut de Recherche sur le Bonheur, Kingfisher, Castorama et Brico Dépôt sont sans appel. Notre logement impacte plus notre sentiment de bonheur que notre carrière ou notre salaire !

Une étude menée par l’Institut de Recherche sur le Bonheur, think tank indépendant, et Kingfisher avec ses enseignes Castorama et Brico Dépôt montre qu’en tête des facteurs qui ont un impact sur notre bonheur se trouve le logement.

GoodHome repense la maison nouvelle génération

Dans ce contexte, et face aux nouvelles attentes des consommateurs, il est impératif de repenser l’offre à sa disposition. Parce qu’aujourd’hui, améliorer sa maison est souvent une source de stress et de complication, comme l’indique Véronique Laury, directrice générale de Kingfisher. « Ça peut virer au cauchemar. » On veut bien la croire…

Face à ce constat et aux nouveaux besoins des consommateurs, Kingfisher a décidé de lancer une nouvelle marque au sein de ses enseignes. Désormais, chez Castorama, Brico Dépôt et B&Q, on retrouve les produits de la marque GoodHome. L’objectif : améliorer la maison nouvelle génération à travers 11 projets de rénovation. Ces projets reposent sur des catégories de produits (moderniser la salle de bain, rénover les murs intérieurs, les sols, redécorer une pièce, améliorer l’efficacité énergétique de la maison…). Pour faciliter la démarche des consommateurs, GoodHome organisera ses magasins et solutions numériques en fonction de ces « projets », afin de proposer des solutions cohérentes et intégrées, mais aussi respectueuses de l’environnement. GoodHome s’engage en effet à intégrer une démarche responsable dès la conception de ses produits.

5 sentiments déterminent notre satisfaction

Le rapport, baptisé GoodHome, précise néanmoins que le bonheur et la satisfaction liés au logement n’ont pas de rapport avec la propriété, ni avec l’endroit où nous vivons : c’est sur l’aménagement que tout se joue.

La satisfaction par rapport au logement repose ainsi sur 5 sentiments :

Publié le 8 juin 2019, dans logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s