Rennes Accélère #2 Les entreprises se mobilisent pour l’emploi et l’attractivité économique du territoire

Source :  Rennes

À l’initiative de Rennes Métropole et de Destination Rennes Business Services, près de 400 professionnels se sont réunis lundi 27 mai au Couvent des Jacobins pour la deuxième édition de Rennes Accélère. À cette occasion, Emmanuel Couet, Président de Rennes Métropole, a présenté le nouveau dispositif de recrutement mis en place pour renforcer l’attractivité du territoire. Avec des outils simples et innovants : lancement du site web http://www.recrutement-rennes.com qui recense déjà 12 000 offres d’emploi dans la métropole rennaise, création d’un « Welcome Pack » pour faciliter l’accueil des nouveaux actifs et de leurs familles, … Issu de la réflexion menée dans les ateliers du Rennes Business Club, ce dispositif s’appuiera sur la campagne de communication régionale « Passez à l’Ouest » que la métropole a déclinée pour les acteurs de son territoire.

Un dispositif de recrutement innovant imaginé par les entreprises de la Métropole

Principale nouveauté de ce dispositif, le site http://www.recrutement-rennes.com est le guichet unique de l’emploi dans la métropole. Il recense déjà près de 12 000 offres à pourvoir. Gratuit et facile d’accès, ce site vise à répondre aux difficultés rencontrées par les entreprises à trouver les candidats nécessaires à leur développement.

Grâce à une innovation, le CV Catcher, les candidats téléchargent en un seul clic leur CV et accèdent aux offres d’emploi qui correspondent le plus à leur profil. La technologie permet d’analyser à la fois les mots clés dans les CV des candidats et dans les offres d’emploi des entreprises.

…lire la suite…

Publié le 31 mai 2019, dans Economie Locale, frenchtech, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s