Brest retient RATP Dev pour son réseau multimodal Bibus @BrestFr @RATPgroup

Brest Métropole retient RATP Dev pour l’exploitation du réseau multimodal Bibus

Source : RATP

Brest métropole attribue le contrat de délégation de service public à RATP Dev, filiale du groupe RATP, pour la gestion du réseau Bibus de la métropole pour une durée de 8,5 ans.

RATP : Service de Presse

Le réseau Bibus dessert 212 700 habitants au sein des 8 communes de Brest métropole. Il compte une ligne de tramway, 17 lignes de bus, 29 circuits scolaires, 1 ligne de téléphérique urbain, du transport à la demande (TAD), du transport pour les personnes à mobilité réduite (TPMR), des dessertes spécifiques, et un service de location de vélos. Cette nouvelle délégation de service public débutera le 1er juillet 2019 et s’étendra jusqu’au 31 décembre 2027.

RATP Dev accompagnera Bibus dans ses évolutions liées à la mise en place de son nouveau réseau à la rentrée 2020, qui préfigurera l’arrivée de la deuxième ligne de tramway et du BHNS à l’horizon 2025, et dans sa transition énergétique avec le renouvellement de la flotte de bus et l’électrification du dépôt à partir de 2021.

Le maillage du territoire sera amélioré pour proposer des solutions de mobilités toujours plus inclusives et interconnectées : la mise en location longue durée de 1200 vélos à assistance électrique – faisant de la métropole la première à bénéficier d’un parc 100% électrique de cette taille –, l’ajout de navettes en Transport à la Demande (TAD) desservant les marchés des différentes communes et un service pour les personnes à mobilité réduite (PMR) renforcé à l’heure de pointe et étendu en soirée.

En savoir plus

Publié le 31 mai 2019, dans Actualités, Collectivités, mobilité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s