Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City @groupeBouygues #SmartCity

   Source : Blog de Bouygues Construction

Pour les bailleurs, un outil de communication pérenne

Smiile, la réhabilitation inclusive dans la Smart City

Smiile permet, à l’échelle d’une résidence, d’un quartier, d’une ville, de mutualiser des ressources et des réseaux de voisinage. La solution fait partie des services proposés dans l’offre WIZOM Réhabilitation 2018 de Bouygues Construction. Un bel exemple de collaboration entre un grand groupe et une startup de la French Tech.

ans un monde où l’usage remplace la propriété, l’économie collaborative se développe à toute vitesse. Réveil citoyen, recherche de solutions alternatives, lutte contre le gaspillage… Les communautés s’organisent. Smiile, première plateforme française de proximité, propose un outil simple et collaboratif pour que chacun agisse à son échelle.
Recréer du lien social, communiquer, ou encore mutualiser services, achats ou trajets… La solution regroupe tous les acteurs de la vie locale (habitants, collectivités, commerces, associations…) sur une même plateforme de partage. La startup compte déjà plus de 400 000 voisin(e)s et de 3000 résidences connectées.

…lire la suite…

Publié le 30 mai 2019, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s