Bordeaux, le nouvel eldorado pour y vivre ? @meilleursagents @bordeaux

Bordeaux est souvent en tête des classements des villes où il fait bon vivre depuis 5 ans

En 2017, le Lonely planet a élu Bordeaux comme la meilleure ville pour voyager grâce à son architecture et sa gastronomie. Mais est-elle la ville pour trouver son nouveau chez soi ? Peut-on encore faire de bonnes affaires immobilières ? Quels sont les quartiers les plus chers ? Les régions limitrophes sont-elles plus attractives pour les familles ? Si vous avez envie de faire parti des nouveaux 300 000 habitants estimés d’ici 2030, MeilleursAgents a décrypté cette ville, rien que pour vous avec l’aide de 4 agents immobiliers de la région.

Surnommée la belle endormie Bordeaux s’est réveillée depuis 20 ans

Bordeaux est souvent en tête des classements des villes où il fait bon vivre depuis 5 ans. Pourtant dans les années 90, sa situation ne faisait pas rêver. La ville était envahie de vastes hangars et de parkings à perte de vue sur les quais au bord de la Garonne.La ville avait des façades noircies à cause de la pollution des activités industrielles et portuaires.Et surtout, la ville était entourée d’immenses voies de circulation. Après 20 ans de travaux et plus de 800 millions d’euros d’investissements, Bordeaux a entrepris une profonde mutation.

Après des milliers de façades ravalées, les immeubles en pierre de taille ont enfin retrouvé leurs couleurs d’origines. Fini le tout voiture, place au tramway avec ses 3 lignes d’une longueur totale de 66.1km. Une quatrième ligne devrait se terminer fin 2019 qui partira de la place des Quinconces pour se rendre au Bouscat, à Bruges et à Eysines. De plus, le centre-ville est entouré de zones piétonnes et de grands espaces verts.

Les pistes cyclables sont devenues importantes et la ville met à disposition le Vcub, (l’équivalent des Velibs parisiens) des vélos en libre-service.

…lire la suite…

Publié le 29 mai 2019, dans Immobilier, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s