Le bail réel solidaire : un outil au service de l’accession à la propriété @lesCoopHlm

Arecoop organise les 2 et 3 juillet deux formations consacrées au montage d’opérations en bail réel solidaire (BRS) à Paris.

Source : Fédération des Coop HLM

Le Bail Réel Solidaire (BRS) est un nouvel outil juridique qui permet d’appliquer un principe de dissociation entre la propriété foncière et le bâti. Il a vocation à permettre le développement d’un parc de logements en accession sociale durablement abordable et rencontre un engouement important de la part de collectivités locales au marché immobilier tendu et constitue un type de produit réellement novateur.

Toutefois son montage apporte une complexité supplémentaire et nécessite d’avoir bien identifié les partenaires indispensables et les contraintes spécifiques à ce type de projet.

Pour en maîtriser toutes les subtilités, Arecoop organise, pour le compte de l’Ecole de l’accession sociale à la propriété (EASP) deux formations complémentaires :

  • une journée consacrée à l’initiation au bail réel solidaire le 2 juillet 2019 : elle abordera les pré-requis indispensables à maîtriser pour un organisme afin de sécuriser le montage d’un projet en Bail Réel Solidaire. Elle pourra être complétée pour les opérateurs les plus avancés par la formation sur le montage d’opération en BRS.
  • une journée de perfectionnement le 3 juillet 2019 : cette journée permettra aux stagiaires d’appréhender en détails les particularités de ces opérations pour finaliser ou optimiser ce type de montage et éviter les écueils les plus courants.

Pour en savoir plus

Publié le 28 mai 2019, dans accession sociale, Habitat, hlm, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s