Initiée par le président de la République, Emmanuel Macron, en juillet 2018, cette mobilisation nationale pour les habitants des quartiers permet de renforcer des dispositifs existants, mais aussi de déployer de nouvelles mesures du fait d’un engagement financier conséquent : 3 milliards d’euros par an supplémentaires et l’augmentation de 20 % des crédits spécifiques de la politique de la ville, en 2019, soit une hausse de 81,1 millions d’euros. …lire la suite…
40 mesures identifiées de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers @J_Denormandie @Min_Territoires

En Conseil des ministres, le 22 mai dernier, Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, a fait l’état des lieux de la mobilisation nationale pour les habitants des quartiers, un an après son lancement. Renouvellement urbain, renforcement de la sécurité, éducation, emploi, accès à la culture… : le Gouvernement a retenu 40 mesures pour améliorer le quotidien des 5,4 millions d’habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Objectif : donner à ces habitants accès à la réussite républicaine et à l’égalité des chances.
Publié le 24 mai 2019, dans Actualités, Collectivités, et tagué quartiers. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0