Saint-Etienne-du-Rouvray : ICF Habitat Atlantique construit 85 nouveaux logements @icfhabitat

Source : ICF Habitat

ICF Habitat Atlantique a lancé la construction de 85 nouveaux logements à Saint-Etienne-du-Rouvray, au sein de la Cité des Familles. Au total, nous compterons 48 logements sociaux individuels et 37 logements intermédiaires en bois. 

icf habitat

Retour sur la transformation de la cité des familles
À la charnière des territoires de la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray, entre la rue Pierre-Semard, la rue des Coquelicots, la rue des Anémones et la rue des Platanes, le paysage n’en finit pas d’évoluer depuis 2017. ICF Habitat Atlantique a engagé un vaste programme de réhabilitation, de démolition et de reconstruction.

A peine la réhabilitation des 93 maisons – dont les fameuses « suédoises » de 1947 – achevée que le premier coup de pioche des 85 nouveaux logements a été donné, en lieu et place des 29 maisons « Coignet » et « Dumas » démolies. Sur les 17 îlots fonciers ainsi libérés, ICF Habitat Atlantique a choisi de reconstruire des maisons et des logements intermédiaires conçus comme de grandes villas.

Les logements sont construits sur le modèle suivant :
– un socle maçonné,
– une construction à pan de bois, avec des toitures à deux pentes.
– un des éléments forts du projet est le choix de l’orientation solaire du plan masse. Chacun des 85 logements du projet possède au moins une orientation Sud ou Ouest.

Les constructions intermédiaires s’intègrent pleinement grâce à leur gabarit à l’échelle du quartier et donnent le sentiment d’un usage individuel, les parties communes étant quasiment inexistantes, les paliers partagés au maximum par deux logements. Ces bâtiments sont traités comme des « villas ». Construites sur deux niveaux, plus combles aménagés pour certains, ces constructions mettent en avant la symétrie de leur conception notamment au travers des escaliers.
En savoir plus…

Lire également :

Publié le 15 mai 2019, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s