Source : ADF
Le Département des Landes et La Poste créent la société XL Autonomie et mettent en œuvre, à destination des personnes vulnérables, le bouquet de services «Vivre à domicile» basé sur le numérique et l’accompagnement humain.

Cette création, portée par Marie-Anne Montchamp, Présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et Philippe Wahl, Président-directeur général du groupe La Poste fait suite à deux années d’expérimentation réussie, dans le cadre d’une convention de Recherche et Développement signée en novembre 2016, portant sur la mise en place d’un dispositif de suivi personnalisé pour les personnes âgées fragiles, basé sur la technologie et l’accompagnement humain.
LES LANDES, EXEMPLE NATIONAL
La création de XL Autonomie a été entérinée le 29 mars dernier au Conseil départemental, par les signatures de Xavier Fortinon et Philippe Wahl, en présence notamment de Marie-Anne Montchamp. « Ici, dans les Landes, vous êtes en train de créer un laboratoire de la protection sociale de nos aînés. Nous trouvons ici une préfiguration de la réforme sur l’autonomie et la prise en compte du grand âge »a souligné l’ancienne ministre au lendemain de la remise au gouvernement du rapport Libault sur la dépendance.
Plus d’informations ici…
Lire également :
Poster un commentaire
Comments 0