La liste des territoires éligibles au label « Cité éducative » dévoilée

Source : ministère de la Cohésion des Territoires

Les cités éducatives ont pour objectif la mobilisation de tous les acteurs de la communauté éducative : État, collectivités locales, parents, associations, travailleurs sociaux… autour de l’école pour améliorer les conditions d’éducation dans les quartiers défavorisés.

Une alliance éducative

L’ambition des Cités éducatives, est de créer une alliance éducative : fédérer tous les acteurs des quartiers prioritaires de la politique de la ville afin d’en faire des lieux de réussite républicaine. Le travail étroit entre le maire, le préfet et le directeur académique des services de l’éducation nationale va permettre de créer un écosystème favorable autour du collège afin d’offrir aux élèves une éducation de qualité pendant le temps scolaire et périscolaire.

« Ces 80 cités éducatives vont apporter des financements nouveaux et coordonner les acteurs autour de l’école. Il s’agit de mieux accompagner nos enfants pour leur assurer cette réussite républicaine : le soir, après l’école avec des prises en charge pour faire les devoirs, le mercredi pour découvrir une nouvelle expérience sportive ou culturelle, la semaine pour échanger avec d’autres sur les problèmes rencontres. Tous les acteurs autour de nos enfants seront en contact pour leur offrir les meilleures chances d’insertion et d’épanouissement », Julien Denormandie.

En savoir plus

Publié le 6 mai 2019, dans Actualités, Collectivités, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s