Urbanisme temporaire : Novaxia crée le 1er fonds de dotation @Novaxia @Galivel #SMIDF

Source : Galivel

Lors du Salon des Maires d’Ile-de-France 2019, Novaxia a annoncé, le 17 avril, la création du 1er fonds de dotation en faveur de l’urbanisme temporaire. 

novaxia logo

Son objectif ? Soutenir et conduire toute action d’intérêt général à caractère culturel, artistique, sportif ou éducatif contribuant à la valorisation et à la promotion de projets temporaires dans des lieux urbains vacants appartenant à Novaxia.

Lors de grands chantiers de réaménagement urbain, les bâtiments destinés à être réhabilités restent souvent de longs mois et parfois même plusieurs années sans être utilisés. Pendant les périodes d’inoccupation précédant les premiers coups de pioche, les locaux doivent le plus souvent être gardiennés et entretenus, occasionnant ainsi des frais importants pour l’entreprise propriétaire.
« La place d’acteur majeur que Novaxia est en train de prendre dans le cadre de la transformation urbaine nous pousse à dépasser notre action d’asset manager et de développeur urbain pour aller plus loin et accompagner et soutenir le développement de projets d’urbanisme temporaire qui s’inscrivent dans notre stratégie d’impact investing dont tous bénéficient : les villes, leurs élus, leurs habitants et les associations. C’est pourquoi j’ai décidé de systématiser notre aide avec la création d’un fonds de dotation », annonce Joachim Azan, Président Fondateur de Novaxia.

En savoir plus…

Lire aussi :

Publié le 24 avril 2019, dans activité, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s