EpaMarne crée sa 2e filiale, la SPLA-IN M2CA @_EpaMarne
Source : EpaMarne
L’EpaMarne a annoncé la création de sa 2e filiale, SPLA-IN M2CA. Le périmètre d’intervention de la filiale couvre 4 projets urbains à Chelles et Courtry : les ZAC du Castermant, du Centre-gare, de l’Aulnoy et de la Régalle.
Après la SPLA-IN Noisy-Est créée fin 2017, EpaMarne poursuit sa politique de diversification de ses modes d’intervention avec la création d’une seconde filiale, la SPLA-IN M2CA. Il s’agit de la transformation de la SEM M2CA créée en 1990. EpaMarne est entré au capital à hauteur de 34%. La filiale a fait l’objet d’une signature d’un pacte d’actionnaires entre la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne qui détient 35% des actions et la ville de Chelles qui en détient 31%.
Le Conseil d’administration est présidé – au titre de la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne – par Céline Netthavongs, par ailleurs maire-adjointe de Chelles et conseillère départementale.
Sont également administrateurs :
– Pour EpaMarne : Jean-Baptiste Rey, directeur général adjoint, Inès Bouchikhi, directrice de projets et Eric Corbel, représentant le ministre en charge de l’urbanisme.
– Pour Chelles : Brice Rabaste, maire, Colette Boissot, première adjointe, Jacques Philippon, maire adjoint.
– Pour la Communauté d’agglomération Paris-Vallée de la Marne : Jean-Claude Grandrille, vice-président en charge des finances, Xavier Vanderbise, vice-président en charge de l’urbanisme et maire Courtry, Gérard Eude, vice-président en charge du développement économique, de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Lire également :
Publié le 24 avril 2019, dans Actualités, Amenagement, et tagué aménagement, EPA, EPAMARNE, filiale, projets urbains, SPLA. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0