Action Logement : création de Soli’AL au service des locataires fragilisés @ActionLogement

Action Logement annonce la création de Soli’AL au service des locataires fragilisés

Source : Action Logement

Action Logement, a mis en place le 17 avril 2019, Soli’AL, une association dédiée à l’accompagnement des salariés et locataires, confrontés à des difficultés personnelles ou professionnelles. L’objectif de Soli’AL est de proposer un suivi et des réponses adaptées en favorisant le maintien dans le logement ou le relogement, dans une logique d’insertion ou de préservation du lien emploi-logement.

Au titre de sa mission d’utilité sociale et porté par l’intérêt général, le groupe Action Logement place au cœur de ses interventions l’accompagnement des salariés en difficulté. Pour se donner les moyens de déployer des réponses mieux adaptées et plus opérationnelles auprès des locataires fragilisés par des accidents de la vie, le Groupe a décidé de constituer une association, Soli’AL qui regroupe les huit associations d’accompagnement social qui existaient avant la réforme d’Action Logement achevée fin 2018.

Cette reconfiguration de l’accompagnement social s’articule avec le dispositif existant, le CIL-PASS Assistance. Il va permettre des interventions plus efficaces et plus pertinentes, au plus près des attentes des locataires, des bailleurs et des territoires, dans une logique d’anticipation des difficultés rencontrées par les ménages les plus modestes… en savoir plus …

Publié le 24 avril 2019, dans Actualités, Habitat, hlm. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s