BIM : 1001 Vies habitat signe un partenariat avec le CSTB @1001ViesHabitat #CSTB

Source : 1001 Vies habitat

1001 Vies Habitat a signé avec le CSTB, spécialiste de l’innovation dans le secteur du Bâtiment, une convention de recherche-action dédiée à la gestion du patrimoine par le BIM.

Accueil

Un partenariat à la fois innovant et stratégique
À l’origine de ce partenariat : l’intérêt porté par 1001 Vies Habitat à la technologie BIM (Building Information Modeling) pour l’optimisation de la gestion de son patrimoine de plus de 86 000 logements. Considéré comme une véritable révolution numérique dans le secteur du bâtiment, le BIM vient modifier en profondeur les méthodes de conception, de construction et de gestion des bâtiments. Cette technologie innovante permet la modélisation 3D de toutes les caractéristiques physiques et fonctionnelles d’un bâtiment, assortie d’une base de données techniques.
La mission du CSTB, dans le cadre de ce partenariat, consistera dans un premier temps à élaborer le processus de numérisation du patrimoine, adapté aux problématiques du Groupe, à ses besoins et à ses usages. Il s’agit in fine d’établir un plan stratégique définissant les ressources humaines et financières nécessaires, les modalités techniques et la planification, pour permettre à 1001 Vies Habitat de déployer, à partir de 2020, la numérisation de ses résidences.

Consulter le communiqué de presse

Lire aussi :

Publié le 23 avril 2019, dans activité, Habitat, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s