Prix de la Fondation Korian 2019 : les lauréats dévoilés @fondationkorian

Source : Fondation Korian

La 2e édition du Prix de la Fondation Korian pour le bien vieillir s’est déroulée sur le thème du libre choix et du pouvoir d’agir des aînés. Découvrez les 2 lauréats ci-dessous… 

Korian

Prix Lauréat 2019 : Perche digital Seniors
Mis en place en janvier 2017 par le Lycée de Nermont (Nogent le Rotrou), ayant pour vocation première la formation initiale et continue dans les domaines des services à la personne et du territoire, le programme « Perche digital Seniors » a pour ambition d’initier au numérique 1 000 seniors de plus de 60 ans du territoire Percheron (région Centre) en trois ans. Les élèves de l’établissement sont impliqués dans le projet en tant que « formateurs », lui apportant une dimension intergénérationnelle.

Prix coup de cœur 2019 : atelier mobilité pour Seniors
L’initiative, conçue et mise en place par le CEREMH, vise à faire découvrir aux seniors encore mobiles des solutions de mobilité active, dans une logique de prévention, afin d’éviter l’abandon futur de la marche ou du vélo lorsque des difficultés surviennent. Des ateliers de sensibilisation d’une demi-journée sont ainsi proposés à des seniors, par groupe de 15 à 20 participants.

Consulter le communiqué de presse pour plus d’informations…

Lire également :

Publié le 19 avril 2019, dans Santé & Social, activité, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s