4 nouveaux bailleurs sociaux rejoignent le GIE Grand Paris Habitat @CDC_Habitat @BanqueDesTerr #SMIDF

Source : CDC Habitat

Lors de cette 23e édition du Salon des Maires d’Ile-de-France, la SEMISO, VILOGIA, l’OPH de Villejuif et l’OPH de Seine-et-Marne ont rejoint Grand Paris Habitat afin d’accompagner la construction et la rénovation de logements. Le GIE Grand Paris Habitat compte à présent 10 membres.

CDC Habitat

Accompagner le développement et la rénovation du parc social de ses adhérents
Dans le cadre de leur adhésion, la SEMISO, l’OPH de Villejuif et l’OPH de Seine-et-Marne confient à Grand Paris Habitat des diagnostics de patrimoine, des projets de réhabilitation de logements sociaux, le suivi de projets ANRU, ainsi que des constructions neuves. Pour autant, chaque opérateur conserve son autonomie de gestion et d’exploitation. En effet, le GIE n’interfère ni dans sa vie sociale ni dans ses instances de gouvernance. Pour ces opérateurs, l’enjeu de l’adhésion à Grand Paris Habitat est aussi l’occasion d’intégrer le réseau du groupe CDC Habitat pour bénéficier de son accompagnement pour la mise en place de moyens financiers nécessaires à leur développement. Pour VILOGIA, l’adhésion à Grand Paris Habitat relève, pour sa part, d’une volonté d’optimiser son développement francilien.

Grand Paris Habitat, une démarche d’intérêt général au service des territoires
Le groupe CDC Habitat, déjà présent dans tous les départements franciliens, s’ancre avec ces nouveaux adhérents, plus profondément et plus finement dans les territoires.

Consulter la suite du communiqué de presse

Lire également :

Publié le 18 avril 2019, dans activité, Habitat, hlm, logement, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s