Immobilier : Icade lance sa charte BIM @Icade_Officiel @bim_world

Source : Icade

Icade a annoncé le lancement de sa charte BIM lors du BIM World 2019, le salon consacré à la transformation numérique de la construction. Cette charte vient réaffirmer l’objectif d’Icade : la généralisation du BIM sur l’ensemble de ses opérations d’ici 2022. 

logo icade

La démarche BIM d’Icade s’inscrit dans le cadre de son plan 2019-2022, visant à faire d’Icade un leader de l’immobilier Tertiaire et de Santé, et un acteur de référence de la promotion immobilière, « best in class » en matière de RSE, d’innovation et de nouveaux services immobiliers. Le BIM (BUILDING INFORMATION MODELING), véritable « jumeau numérique du bâtiment », se définit par :
– Des données : description des caractéristiques physiques et fonctionnelles du bâtiment permettant la visualisation et la réalisation de simulations ;
– Une maquette 3D du bâtiment ;
– Un nouveau modèle de collaboration et d’analyse : structurant pour notre façon de travailler, facilitant la gestion des projets et permettant d’optimiser les coûts.
– Un impact environnemental et sociétal positif sur nos activités

Il permet de :
– Concevoir de manière plus efficace, en agrégeant des données multiples et en facilitant la communication entre les parties prenantes ;
– Construire de façon plus optimisée, en réalisant des gains financiers, en temps et en qualité ;
– Exploiter de manière plus efficiente, en facilitant l’accès aux données du bâtiment, permettant ainsi une meilleure vision des risques potentiels et une maintenance simplifiée.

Consulter la suite…

Lire également :

Publié le 9 avril 2019, dans activité, Immobilier, Promotion, RSE, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s