Birdz place sa présence au SIDO sous le signe de l’innovation numérique #smartcity @birdz_iot

   Source : www.Birdz.com

Birdz, acteur majeur de l’IoT environnemental avec près de 6 millions d’objets communicants déployés à travers le monde, sera présent au SIDO, l’événement leader IoT, IA et Robotique en Europe, les 10 et 11 avril prochains, à Lyon, stand W229.
Birdz exposera ses dernières solutions pour la gestion de l’eau et des énergies et partagera sa vision de la Smart City : l’innovation numérique au service des communautés pour déclencher, accompagner et amplifier l’écoresponsabilité.

  • La performance énergétique accessible au plus grand nombre de collectivités et de professionnels

Birdz propose un service de relève à distance qui délivre une information régulière de l’activité des compteurs d’eau, de gaz, d’électricité, le suivi des températures ou la mesure des niveaux de fuel.

Birdz s’occupe à la fois de l’équipement des compteurs, de l’installation du réseau IoT – mutualisable avec d’autres services de la Smart City – et des logiciels permettant, en mode SaaS, la visualisation des données. Les collectivités et les professionnels accèdent à un espace web pour suivre les consommations et visualiser les alertes en cas de fuites ou d’anomalies. L’offre comprend également des services de support et de maintenance.

Cette offre clé en main se distingue par l’étendue des prestations proposées et un positionnement prix qui rend la performance énergétique accessible au plus grand nombre de collectivités et de professionnels.

  • Birdz défend une certaine vision de la Smart City

Sensible et Réactive, qui capte à de multiples niveaux et s’adapte constamment grâce à une vision d’ensemble ;

Citoyenne & Participative, qui accompagne les élus et inclut les citoyens dans la transformation de leur ville (les « smart citizens ») ;

Volontaire & Responsable, qui donne aux acteurs de la transformation le pouvoir d’agir ;

Utile & Humble, qui défend l’idée que la smart city n’a pas besoin d’être une mégapole pour être responsable et durable.

  • Mieux contrôler les réseaux d’eau grâce aux capteurs intelligents

La production et la distribution d’eau étant une activité d’importance vitale et indispensable au territoire tant en termes sanitaires qu’économiques, le premier objectif stratégique d’un opérateur est de maîtriser la qualité de l’eau potable distribuée ce qui constitue un défi permanent.

Les solutions technologiques proposées par Birdz accompagnent les exploitants et les collectivités pour soutenir leurs efforts de modernisation de la distribution de l’eau et permettent également d’offrir de nombreux services aux citoyens. En embarquant des algorithmes métiers, elles permettent non seulement la production de données utiles aux exploitants mais aussi une meilleure efficacité opérationnelle.

A propos de Birdz :

Né de la fusion de Homerider Systems et de m2ocity et filiale à 100 % de Nova Veolia, Birdz, pionnier du télérelevé des consommations d’eau, déploie un savoir-faire unique au service de la Smart City. Acteur majeur de l’IoT en France, Birdz offre un très large écosystème de solutions pour gérer les utilités de la ville et préserver la qualité de l’environnement urbain : eau, énergies, température, pollution, bruit, … et maîtrise toute la chaîne de valeurs : de la conception des capteurs jusqu’à la valorisation utile de millions de données collectées.

Publié le 3 avril 2019, dans Agenda, Collectivités, Infrastructures, RSE, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s