Le guide méthodologique sur les marchés de partenariat @caissedesdepots @BanqueDesTerr
Source : Caisse des Dépôts des Territoires
Le marché de partenariat demeure un moyen pour la puissance publique de mobiliser l’expertise du secteur privé dans la maîtrise d’ouvrage de ses équipements et d’utiliser des financements privés pour accélérer les investissements.
Il propose une réponse en coût global (couvrant la totalité du projet) et une meilleure intégration des différentes étapes d’un projet, confiées à la même entité, des délais de réalisation tenus et un cadre incitatif, du fait de clauses financières liées à l’atteinte de critères de qualité de service.
Cette synthèse vise à offrir une juste perception des avantages et inconvénients inhérents au marché de partenariat afin que l’acheteur public puisse choisir en connaissance de cause le mode de réalisation le plus adapté à ses projets et que le marché de partenariat soit mis à profit pour déployer sur tous les territoires de nouveaux services publics adaptés, modernes et efficaces.
Publié le 1 avril 2019, dans Actualités, Infrastructures, et tagué PPP. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0