« Territoires d’Industrie » : Quelle mobilisation pour la Banque des Territoires ? @BanquesdesTerritoires @caissedesdepots

Source : banquedesterritoires

Le programme « Territoires d’Industrie » est entré dans une nouvelle phase, plus concrète, avec la signature de contrats « Territoires d’Industrie » par un premier groupe d’une dizaine de territoires pilotes. La Banque des Territoires, acteur principal du pilier accompagnement au développement des territoires de ce programme national, est partie prenante de ces contrats et se mobilise pour accélérer le potentiel de développement industriel des territoires.

Des contrats « Territoires d’Industrie » pour formaliser l’engagement des acteurs locaux

Les contrats « Territoires d’Industrie » ont pour objectif de formaliser l’engagement des parties prenantes à la démarche locale. Ils comprennent notamment une présentation des enjeux du territoire, un projet de plan d’action mobilisant tout ou partie des offres disponibles dans le cadre du programme « Territoires d’Industrie ». Ils sont portés, en général, par un binôme élu/industriel local.

Le projet de plan d’action détaillé s’articule, dans l’objectif d’accélérer leur développement, autour des 4 besoins identifiés pour les « Territoires d’Industrie » : recruter, innover, attirer et simplifier.

L’ensemble des contrats de territoires pour les 136 territoires devrait être signé d’ici à la fin du 1er semestre 2019.

…lire la suite…

Publié le 27 mars 2019, dans Actualités, Collectivités, Economie Locale, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s