L’ESS, vecteur d’attractivité territoriale : Est Ensemble dévoile sa nouvelle stratégie @JournalGdParis @Est_Ensemble
Source : journal du grand paris
Est ensemble a présenté la refonte de sa stratégie en matière d’économie sociale et solidaire (ESS). En présence de Christophe Itier, haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, et de Thibaut Guilluy, président de French impact.
Djeneba Keita, vice-présidente en charge de l’économie sociale et solidaire d’Est Ensemble, a présenté, lundi 11 mars 2019, les objectifs de la redéfinition stratégique de l’action du territoire en faveur de l’économie sociale et solidaire (ESS) : il s’agit de s’appuyer sur ses forces pour changer l’image du territoire, développer les quartiers les plus en difficultés et contribuer au rééquilibrage territorial. Le tout en faisant de la transition énergétique une condition sine qua non de chacun des projets. Et avec la concertation, la coconstruction pour méthode. Les partenaires de l’ESS sont nombreux : Djeneba Keita a cité le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Inser’Eco 93, la Fédération des œuvres laïques (FOL93), mais aussi France Active, Garance ou les Canaux.
Publié le 26 mars 2019, dans Amenagement, et tagué aménagement, ESS, Est Ensemble, grand paris, Politique de la ville, quartiers, Société du Grand Paris, territoire, territoires, ville. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0