Lyon : avec le Groupe Serl, le parc dédié à la santé affirme sa vitalité @fedepl @groupeserl @villedeLyon

Avec le Groupe Serl, le parc dédié à la santé affirme sa vitalité

Source : Fédération des Epl

Au cœur du 8e arrondissement, Bioparc Lyon est un parc dédié aux entreprises innovantes dans le domaine des sciences de la vie. Et si sa propre croissance n’a pas été exempte de quelques maux, grâce aux efforts conjugués de la Métropole et de la Serl, le site respire désormais ce qui partout ici inspire : la santé !

Ce pourrait être une opération d’aménagement classique que sa faible surface de 3,4 hectares ne place même pas parmi les plus importantes. Et pourtant ! « Par son implantation en cœur de ville, son hyper-spécialisation dans les sciences de la vie et l’environnement de travail exceptionnel qu’il promet au sein d’une des plus importantes concentrations hospitalo-universitaires d’Europe, Bioparc Lyon représente vraiment un projet exceptionnel », soutient Vincent Malfere.

À la direction générale du Groupe Serl, l’homme rappelle d’ailleurs comment ce programme majeur aurait pu rimer avec gageure. Développé dès le début des années 2000, il aura en effet affronté de plein fouet la crise de 2007 puis encaissé, en 2015, l’abandon du centre national de traitement des cancers par hadronthérapie qui devait s’y installer. « Face à tous ces aléas, nous aurions pu délaisser l’ambition au profit de la commercialisation et ouvrir le parc au tout-venant. Mais nous avons poursuivi nos exigences afin de garantir aux entreprises un cadre propice aux convergences », insiste le responsable de la Sem.

Élargir sans trahir… en savoir plus…

Publié le 25 mars 2019, dans Actualités, Amenagement, économie mixte, Economie Locale. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s