La plus grande ferme urbaine du monde sera bientôt à Paris ! @Paris

Source : Paris

La Ville de Paris s’apprête à accueillir, en 2020, la plus grande ferme urbaine du monde, sur le toit de Paris Expo Porte de Versailles ! 

Viparis, gestionnaire de Paris Expo Porte de Versailles, a lancé en 2015 un vaste programme de modernisation, pour hisser le parc des expositions au plus haut des standards internationaux. Et cet ambitieux projet se met aussi au vert, promettant l’aménagement d’une ferme urbaine de 14 000 m² sur le toit du futur pavillon 6.

Lieu de salons et de congrès, Paris Expo Porte de Versailles est en passe de devenir également un refuge de biodiversité grâce à cette création qui sera la plus grande ferme urbaine en toiture au monde. Ce rooftop proposera des activités multiples et collectives dès le printemps 2020.

Pour parvenir à ce projet audacieux, Viparis s’est entouré de trois partenaires experts dans leurs domaines : Agripolis, Cultures en Ville et le Perchoir.
Les deux premières sociétés spécialistes de l’agriculture urbaine unissent leurs forces, en créant une structure dédiée, pour exploiter cet espace exceptionnel. Leur ambition est de faire de cette ferme urbaine un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable.
>>>> Lire plus d’informations…

Lire également :

Publié le 20 mars 2019, dans Actualités, Amenagement, RSE, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s