Pour une politique du logement ambitieuse, l’Unafo se mobilise @UnafoUnion

    Source : Unafo

De nombreux acteurs du logement ont publié ce jour une déclaration commune, appelant le Gouvernement et les pouvoirs publics à être plus ambitieux en matière de politique du logement.

Tous mobilisés, ces acteurs du logement rappellent que le logement est un bien de première nécessité qui impose une intervention publique. Face à la nécessité de production et de rénovation massive dont la France a besoin pour répondre à des besoins qui ne se démentent pas, la politique du logement ne peut être guidée par un souci d’économies de court terme. Face à l’urgence sociale et économique, un pacte productif pour le logement s’impose.

Signataire de cette déclaration commune, l’Unafo rappelle l’utilité sociale du logement accompagné* et sa place dans la politique du logement d’abord. Les résidences sociales en France accueillent, logent et accompagnent plus de 140 000 personnes en difficulté d’accès et de maintien dans le logement. Elles sont un maillon incontournable et indispensable dans la chaîne du logement.

Pourtant, l’Unafo ne peut que constater la baisse de la production des résidences sociales, notamment parce que les bailleurs sociaux sont dans l’expectative étant donné les conséquences de la loi de finances 2018. En effet, les conséquences des décisions purement budgétaires prises par le Gouvernement, avec près de 6 milliards d’euros prélevés, entre 2018 et 2020, sur les organismes Hlm, se font d’ores et déjà sentir sur toute la chaîne du logement.

> Lire la suite

Publié le 19 mars 2019, dans Immobilier, logement, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s