Retrouvez le Café Urbain n°15 : les « Cœurs de ville » au centre des débats #Citallios

Café Urbain n°15 : les « Cœurs de ville » au centre des débats

Source : CITALLIOS

En ce mercredi 6 février 2019, le Café Les Deux Stations a une nouvelle fois fait le plein pour accueillir un public de professionnels venu assister au débat de la 15ème édition du Café Urbain organisé par CITALLIOS.

Parmi les intervenants, Jean Noël Carpentier, maire de Montigny-lès-Cormeilles, Benoist Apparu, ancien ministre délégué chargé du Logement, maire de Châlons-en-Champagne et président du directoire d’In’Li, Jean-Michel Royo, directeur commercial secteur public et institutionnel au Crédit Mutuel Arkéa, Thomas Hebert, Directeur du département Recherche et Conseil chez Cushman & Wakefield et Daniel Talamoni, Directeur général délégué de CITALLIOS.

Pour la deuxième fois et 5 ans après la première édition, le sujet des centralités urbaines a été débattu, mais cette fois sous l’angle d’une réflexion visant à explorer les leviers d’attractivités possibles nécessaires à une redynamisation des centres-villes en perte d’identité.

Comme l’a justement souligné Jean-Noël Carpentier en ouverture du débat, les centres-villes, pour être correctement qualifiés, ne doivent pas être observés seulement sous un prisme urbanistique ou économique, mais aussi et surtout d’un point de vue social.

Un constat partagé par Jean-Michel Royo qui a insisté sur la nécessité de recréer du lien et de favoriser le bien-vivre ensemble.

Daniel Talamoni à pour sa part tenu à rappeler que « le centre-ville est un bien inaliénable et qu’il est donc du registre de l’action publique ».

Habitat, commerces, services publics… la nécessité d’une approche globale … en savoir plus…

Publié le 18 mars 2019, dans Actualités, Collectivités, commerces, Immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s