ICADE : évolution de la gouvernance @Icade_officiel

Source : ICADE

ICADE : EVOLUTION DE LA GOUVERNANCE ET MODALITES DE DISTRIBUTION D’UN ACOMPTE SUR DIVIDENDE

Le Conseil d’Administration d’Icade s’est réuni le 13 mars 2019 (ci-après le « Conseil d’Administration ») et a arrêté les résolutions qui seront soumises à l’Assemblée Générale Mixte du 24 avril prochain (ci-après l’« Assemblée Générale »).

1. Gouvernance :

Sur recommandation du Comité des Nominations et des Rémunérations, le Conseil d’Administration a indiqué que lors du Conseil d’Administration qui se tiendra à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril 2019, il élira comme Président du Conseil d’Administration :

– Monsieur Frédéric THOMAS, Directeur général de Crédit Agricole Assurances et Directeur général de Predica, en remplacement de Monsieur André MARTINEZ, dont le mandat d’administrateur indépendant arrive à échéance à l’issue de l’Assemblée Générale et dont il n’a pas souhaité le renouvellement.

Le Conseil d’Administration tient à remercier Monsieur André MARTINEZ pour son engagement et à saluer le grand professionnalisme dont il a fait preuve depuis le 29 avril 2015, dans la direction des travaux du Conseil d’Administration.

Le Conseil d’Administration a également décidé qu’il procèderait à la nomination d’un Vice-Président, ayant notamment les responsabilités d’administrateur référent, choisi parmi les administrateurs indépendants.

Par ailleurs, le Conseil d’Administration a indiqué que lors du Conseil d’Administration qui se tiendra à l’issue de l’Assemblée Générale du 24 avril 2019, il renouvellera le mandat de Monsieur Olivier WIGNIOLLE en qualité de Directeur général d’Icade, pour une durée de quatre années, soit jusqu’à l’Assemblée Générale à tenir en 2023.

Monsieur Olivier WIGNIOLLE aura pour mission de mettre en œuvre le plan stratégique 2019-2022 présenté en juillet 2018 et approuvé à l’unanimité du Conseil.

Enfin, sur recommandation du Comité des Nominations et des Rémunérations, le Conseil d’Administration a décidé de proposer à l’Assemblée Générale :

– La nomination en qualité d’administrateur, et pour une durée de quatre années, soit jusqu’à l’Assemblée Générale qui se tiendra en 2023 et appelée à statuer sur les comptes 2022, de :

– Monsieur Emmanuel CHABAS, Responsable du Département des Investissements Immobiliers de Crédit Agricole Assurances ;

– Monsieur Waël RIZK, administrateur civil hors classe, Directeur délégué adjoint auprès de la Directrice financière de la Caisse des Dépôts, en remplacement de Madame Céline SENMARTIN, Directrice régionale de la Banque des Territoires Normandie ;

En savoir plus

Publié le 18 mars 2019, dans Actualités, Immobilier, Nomination. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

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