Renforcer l’offre de logements abordables dans les bassins d’emplois des Alpes-Maritimes @PERL_Immo

Source : Perl

Perl, créateur d’un modèle immobilier fondé sur le partage temporaire de l’usage et de la propriété, continue de renforcer l’offre de logements abordables dans les Alpes-Maritimes (06). L’objectif : loger les actifs au cœur des grands bassins d’emplois du département, là où l’offre est insuffisante et la création de nouveaux logements difficile. L’intervention de Perl a déjà permis, en 19 ans, de loger à loyers abordables 884 ménages sous conditions de ressources dans le département. Une manière efficace de mettre l’investissement immobilier dans cette zone attractive, au service du maintien des actifs à proximité de leurs lieux travail. 

Renforcer l’offre de logements abordables dans les bassins d’emplois des Alpes-Maritimes

Le modèle d’investissement en nue-propriété adossé à de l’usufruit locatif temporaire, fondé par Perl il y a 19 ans, a pour vocation de développer l’offre de logements à loyers abordables pour les actifsdans les territoires les plus attractifs, en mobilisant une épargne privée socialement responsable. Une solution qui trouve toute sa pertinence dans les Alpes-Maritimes, territoire confronté à la fois à un marché du logement aux prix élevés et à une forte demande locative émanant des actifs des grands bassins d’emplois du département.

Comptant 451 561 emplois fin 2017*, le département est économiquement actif (+ 3 000 emplois en 1 an), boosté par le secteur de Nice et le développement de l’Eco-Vallée, ainsi que par le bassin d’Antibes-Sophia-Antipolis. S’y ajoute le dynamisme économique de la principauté de Monaco et ses 54 300 emplois**. Grâce à ses 137 663 entreprises, le département constitue un vivier d’emplois important, et compte 21% des offres de postes de la région Sud en 2018 selon Hellowork.

Ce dynamisme économique induit un fort besoin de logements abordables à proximité de ces pôles d’emploisPerl est aujourd’hui un acteur du logement important de ce territoire, avec la création de884 logements abordables en 11 ans, répartis dans 11 communes parmi les plus recherchées du département.

…lire la suite…

Publié le 14 mars 2019, dans Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s