Les hôpitaux universitaires Paris-Ouest certifiés par l’HAS @APHP @HAS_sante

Source : AP-HP

Le groupe Hospitalier composé des hôpitaux Corentin-Celton, Vaugirard-Gabriel Pallez et de l’hôpital européen Georges-Pompidou, a obtenu la certification de niveau B de la Haute Autorité de Santé (HAS). 

Accueil

A l’issue d’une visite qui s’était déroulée du 28 novembre au 6 décembre 2017, la HAS avait statué dans un premier rapport sur une certification de niveau C avec trois recommandations et une obligation d’amélioration sur la thématique « prise en charge au bloc opératoire ». Les éléments transmis en octobre 2018 ont permis à la HAS d’évaluer la portée des actions correctives mises en œuvre sur cette dernière thématique et de certifier niveau B les hôpitaux universitaires Paris Ouest.

Douze thématiques (dont tous les secteurs à risques) sur les 14 investiguées sont désormais cotées en A. Cette réussite est le résultat de l’implication de l’ensemble des équipes du groupe hospitalier. Les professionnels des hôpitaux universitaires Paris Ouest, collectivement mobilisés dans la démarche de certification, réaffirment ainsi leur engagement dans l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins.

La dynamique d’amélioration de la qualité et de la sécurité se poursuit, intégrant les thématiques ayant donné lieu à des recommandations.
Pour obtenir plus d’informations, cliquez ici…

Lire aussi :

Publié le 7 mars 2019, dans Santé & Social, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s