Altarea Cogedim sélectionné pour l’achat des espaces commerciaux de 5 gares italiennes @altareacogedim

Source : Altarea Cogedim

Ferrovie dello Stato Italiane a choisi Altarea Cogedim, à l’origine de l’offre la plus élevée, pour racheter l’intégralité des parts du capital de Centostazioni Retail. Cette dernière détient les droits d’exploitation commerciaux et publicitaires à long terme de cinq gares italiennes : Milan-Porta Garibaldi, Turin-Porta Susa, Padoue, Rome-Ostiense et Naples-Afragola.

ALTAREA_COGEDIM

Centrostazioni Retail contrôle actuellement plus de 18 000m2 d’espaces commerciaux, avec un potentiel de croissance estimé à 26 000 m2 à l’horizon 2026. La société gère les activités publicitaires au sein des gares ferroviaires au sens large.
Les cinq gares concernées par cette opération accueillent plus de 70 millions d’usagers chaque année et sont situées dans des zones urbaines à forte densité de population.
Gianfranco Battisti, DG de Ferrovie dello Stato Italiane indique « Les gares sont des lieux de rassemblement, de rencontres, le premier point de contact entre les voyageurs et leur destination. Grâce à la restructuration de ces gares, les espaces de travel retail vont se développer et voir leur potentiel économique croitre. Le secteur du travel retail, dont le chiffre d’affaires est estimé à 16 milliards d’euros à l’horizon 2029, doit être considéré par les entreprises comme un moyen d’approcher et d’attirer de nouveaux clients tout en les fidélisant. L’activité commerciale au service des voyageurs contribue à la croissance économique du pays ».

Lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 26 février 2019, dans activité, Amenagement, commerces, Immobilier, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s