Métropole Nantes Saint-Nazaire : quels seront les 5 projets présentés au MIPIM ? @investnantesSN @MIPIMWorld #MIPIM2019

Source : Nantes Saint-Nazaire

Le MIPIM, plus grand salon international des professionnels de l’immobilier, se tiendra cette année du 12 au 15 mars, au Palais des Festivals de Cannes.
A cette occasion, la Métropole Nantes Saint-Nazaire sera présente afin de vous présenter ses grands projets urbains. Voici la liste des projets ci-dessous…

Résultat de recherche d'images pour "metropole nantes saint nazaire logo"

1- De la Gare à la Loire : la nature en ville 
La gare de Nantes découvrira ses nouvelles formes fin 2019. Au programme de l’ambitieux projet de Rudy Ricciotti, architecte du MUCEM de Marseille, une passerelle entièrement vitrée de 160 m de long sur 25 m de large, posée sur 18 poteaux en forme d’arbres blancs qui enjamberont les voies ferrées. A proximité immédiate de la gare, le quartier d’affaires international Euronantes continue de se déployer et d’attirer nombre d’entreprises.

2- Ile de Nantes : l’innovation permanente 
Ancienne friche industrielle, l’Ile de Nantes offre un terrain de jeu de 340 hectares en plein cœur de ville entouré par les deux bras de la Loire. Véritable laboratoire urbain, cette pièce maîtresse du futur grand cœur métropolitain accueille plusieurs grands projets, dont les Halles, nouveau lieu dédié aux industries créatives, l’école de Design Nantes Atlantique ainsi que le futur CHU, plus grand chantier hospitalier de France.

3- Place à la nature à Pirmil-les-Isles et Bas Chantenay
De part et d’autre de l’Ile de Nantes, la Loire s’affirme comme le cœur battant de la métropole. Lieu emblématique de l’histoire industrielle nantaise, le Bas Chantenay a vocation à accueillir sur une superficie de 150 hectares un pôle d’excellence dédié aux filières nautiques et navales. C’est aussi le lieu où prendra place l’Arbre aux Hérons, nouvel emblème de la créativité nantaise.

4- Un nouveau visage pour l’entrée de ville de Saint-Nazaire
Dès 2020, l’entrée de ville de Saint-Nazaire présentera un nouveau visage. A proximité de la gare, cinq bâtiments minéraux et blancs sortiront de terre pour mieux accueillir le visiteur.

Lire la suite…

Retrouvez aussi :

Publié le 22 février 2019, dans Agenda, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s