Lancement du prix USH-CDC 2019 de l’article scientifique sur l’habitat social @UnionHLM @caissedesdepots

Source : union HLM

Le prix de la recherche décerné par l’Union sociale pour l’habitat, la Caisse des Dépôts et l’Institut CDC pour la recherche récompense en alternance tous les ans les meilleures thèses et articles scientifiques qui contribuent à éclairer les enjeux de l’habitat social.

Un nouveau prix de l’article scientifique est organisé en 2019. Ce prix vise à distinguer les meilleurs articles publiés en 2017 et 2018 par de jeunes chercheurs (moins de 40 ans à la date de publication) et traitant de l’habitat social au sens large : son économie, sa production, son renouvellement, sa gestion, ses usages, son histoire, sa mission sociale, son rapport à la politique du logement et aux politiques de l’habitat, son inscription territoriale, sa contribution à la transition énergétique et écologique, ses qualités architecturales et morphologiques, tant au niveau national, voire international, que local ou micro-local. Les articles peuvent émaner de toutes les disciplines académiques. Il peut également s’agir de chapitres d’ouvrage collectif.

L’objectif et de faire émerger ou d’approfondir des problématiques nécessaires à la compréhension de l’habitat social et d’encourager les jeunes chercheurs à développer des travaux dans ce champ en valorisant leurs publications auprès d’un large public et notamment les organismes Hlm, leurs dirigeants et leurs collaborateurs.

En savoir plus

Publié le 18 février 2019, dans Actualités, Habitat, hlm. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s