Action logement étend la garantie Visale au bail mobilité et aux dégradations locatives @CaissedesDepots @ActionLogement

Action logement étend la garantie Visale au bail mobilité et aux dégradations locatives

Source : Caisse des Dépôts Des Territoires

Lancé il y a trois ans (voir notre article ci-dessous du 22 janvier 2016), comme substitut à la garantie universelle des loyers (GUL) prévue par le projet de loi Alur (pour l’accès au logement et pour un urbanisme rénové) et finalement abandonnée, le dispositif Visale de caution locative gratuite connaît une nouvelle extension. Action logement, qui assure la gestion de Visale, annonce en effet une double extension de ce dispositif qui « a aujourd’hui acquis la confiance de très nombreux partenaires bailleurs et a déjà contribué à loger plus de 100.000 ménages ». C’est la seconde modification significative de Visale après celle mise en œuvre en juin dernier, avec en particulier une révision à la hausse des plafonds de loyers et la couverture de nouveaux publics comme l’ensemble des étudiants et les salariés et plus de 30 ans en mobilité professionnelle (voir notre article ci-dessous du 20 juin 2018).

La première nouveauté annoncée ce mois-ci par Action logement était attendue. Elle consiste à étendre la garantie de Visale au bail mobilité, instauré par la loi Elan (évolution du logement, de l’aménagement et du numérique) du 23 novembre 2018.

En savoir plus

Publié le 18 février 2019, dans Actualités, Habitat, logement, RSE. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s