56 logements construits en bois français et en terre crue @_EpaMarne

 

epamarne

 

Source : epamarne-epafrance

EpaMarne, Chanteloup-en-Brie et Kalelithos Grand Paris ont choisi de réaliser un programme résidentiel en bois et en terre-crue, afin de démontrer la faisabilité technique et économique de cette innovation. La démarche est soutenue par la Région Île-de-France au travers de l’appel à projets « réflexe bois-biosourcés ».

Avec 60 000 m² de surface de plancher de programmes résidentiels réalisés en bois chaque année, EpaMarne est l’aménageur leader de la construction bois en France. Cette ambition a été fixée dans le but de garantir un coût d’acquisition stable pour l’ensemble des futurs habitants par anticipation d’un éventuel renchérissement du béton utilisant des ressources non renouvelables. De plus, EpaMarne, aménageur très actif de la région, vise une réduction globale de l’empreinte carbone de son activité en privilégiant un recours important aux matériaux biosourcés locaux.

Triple ambition environnementale

En prise directe avec cette stratégie, EpaMarne a lancé, sur la ZAC du Chêne Saint-Fiacre à Chanteloup-en-Brie, une opération pilote bois-terre crue de 56 logements collectifs et individuels.

Le programme concentre une triple ambition environnementale :

…lire la suite…

Publié le 15 février 2019, dans Amenagement, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s