.@clairsienne inaugure 38 logements accession sociale et en location à Bordeaux @actionlogement

    Source : Clairsienne

Clairsienne inaugure l’îlot de la gare sur la commune de Blanquefort, un ensemble de 38 logements à deux pas de la gare du tram-train du Médoc, qui permet de gagner le centre de Bordeaux en 20 minutes. Un véritable quartier-jardin composé de la résidence « Héméra » avec ses 31 logements en location sociale dont 10 logements intermédiaires et 21 logements collectifs et de « L’Ilot Vert » avec ses 7 maisons individuelles en accession sociale à la propriété.

Des constructions en « épannelage » pour une intégration harmonieuse

Situées rue de la gare, les voisins de ces nouvelles résidences sont les propriétaires des parcelles qui constituent les 5000m² du terrain. Il fallait donc réaliser un projet qui respecte la qualité de leur cadre de vie. Sollicitée par la Ville, Clairsienne avec l’appui d’urbanistes et de paysagistes a ainsi mis en œuvre une concertation avec ses voisins afin de co-construire un programme en harmonie avec cette zone pavillonnaire déjà existante et le moins que l’on puisse dire, c’est que les réponses apportées répondent et même plus, à toutes les attentes exprimées.

Conçu par l’agence d’architecture BROCHET LAJUS PUEYO, cet ilot de 38 logements réalisés en « épannelage » propose trois échelles : pavillons, logements intermédiaires et collectifs, du cœur d’îlot à la gare pour une intégration en douceur dans le tissu pavillonnaire du quartier.

– Le bâtiment A de la résidence Héméra : 21 logements collectifs en location sociale qui se déploient en R+4 face à la gare, avec un volume très fragmenté s’inscrivant en douceur dans le quartier et ménageant les vis-à-vis.

– Le bâtiment B de la résidence Héméra : 10 logements intermédiaires en location sociale qui se déploient en petits volumes en R+1 à toitures pentées et plates afin de créer un dialogue à l’échelle de la maison individuelle. Ces logements offrent d’ailleurs les fonctionnalités de l’individuel, avec leurs propres accès et leurs espaces extérieurs dédiés.

– Les 7 maisons en duplex de la résidence L’Ilot Vert avec jardin privatif et deux places de parking destinées à l’accession sociale.

 Prestations attractives pour tous au cœur d’un cadre de vie paysager

…lire la suite…

Publié le 12 février 2019, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s