Redynamisation des centres-villes : L’IAE Caen lance un nouveau Diplôme d’Université

Source : IAE Caen 

Jacques Mézard, alors ministre de la Cohésion des territoires, a lancé en mars 2018 le programme « Action cœur de ville ». Dans la continuité de cette démarche et afin d’aider les territoires à monter leur propre appel à projets local,  un  appel à manifestations d’intérêt « Réinventons nos cœurs de ville »  a été lancé.

C’est avec l’envie de répondre aux enjeux de la revitalisation des centres-villes et centres-bourgs que l’IAE Caen et l’Association Centre-Ville en Mouvement ont décidé de s’unir pour créer ce diplôme de manager-développeur de centre-ville lors du lancement du programme « Action cœur de ville ».

Le DU Manager/Développeur de Centre-Ville s’adresse à des étudiants, des agents des collectivités territoriales, des élus, des salariés du secteur privé ou des demandeurs d’emploi.

Objectifs  :

Former des experts de la ville, des professionnels capables de réaliser les études nécessaires pour disposer d’un état des lieux, afin de définir un projet et de l’accompagner dans une approche transversale et partenariale.

…lire la suite..

Publié le 8 février 2019, dans Actualités, commerces, Habitat, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s