EPF Ile-de-France : une année record avec + de 7 000 logements générés ! @EPF_IDF

Source : EPF Ile-de-France

EPF Ile-de-France, opérateur public foncier des collectivités franciliennes, réalise une année 2018 record, notamment avec plus de 7 000 logements générés  sur les terrains cédés. 

EPF Île-de-France (EPFIF)

Cessions de fonciers :
Les cessions progressent de plus de 10% par rapport à l’année 2017. Pour la première fois depuis sa création fin 2006, la production de l’EPF Ile-de-France franchit la barre des 7 000 logements générés (7 140 logements exactement) sur les terrains cédés. La part des logements sociaux est de 42%. Ces résultats témoignent de la pertinence de la stratégie très offensive décidée au début de l’année 2016, de l’efficacité de la mise en œuvre de ces orientations par les équipes de l’établissement, ainsi que de l’appétence des opérateurs publics et privés pour les opérations de l’EPF Ile-de-France.

Acquisitions de terrains :
Les acquisitions progressent pour leur part de 20% en valeur, à 440 M€, chiffre également record. L’EPF Ile-de-France a en particulier engagé une action puissante sur les sites des villages olympiques de 2024.
Il a étendu son intervention sur les sites d’opérations de requalification de copropriétés dégradées (ORCOD-IN) de Clichy, Grigny et, à partir de 2019, de Mantes la Jolie.

La suite de l’article ici

Lire également :

Publié le 7 février 2019, dans activité, Amenagement, Immobilier, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s