Vilogia passe le cap des 70 000 logements en France @VilogiaGroupe

   Source : Vilogia

Vilogia acquiert 1 070 logements au 1er janvier 2019, et dépasse le cap des 70 000 logements sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre de sa stratégie de développement national, le Groupe Vilogia, via son ESH Vilogia S.A., a acquis auprès de 3 bailleurs 50 résidences, totalisant 1 070 logements. En petite couronne parisienne, à Marseille, en Loire Atlantique ou encore en région Grand-Est, le Groupe franchit une étape supplémentaire dans sa démarche d’accompagnement des salariés modestes vers le logement, au plus près des bassins d’emploi.

Après avoir acquis 953 logements en 2018, Vilogia pérennise son implantation dans les métropoles les plus tendues en y acquérant 1 070 logements au 1er janvier 2019. Réparties sur 12 communes, acquises auprès de 3 bailleurs et caractérisées par une diversité de typologies (y compris du logement étudiant)… Ces résidences traduisent la capacité du Groupe à opérer sur des territoires diversifiés, en coopération avec des acteurs issus de toutes les familles du monde HLM.

« En passant ce cap symbolique des 70 000 logements en France, nous voulons poursuivre et pérenniser notre développement en respectant notre mission première de favoriser l’accès au logement pour les plus modestes, sur l’ensemble du territoire national. » souligne Philippe Rémignon, Président du Directoire de Vilogia S.A.

CDC Habitat : un partenariat renforcé
En Ile-de-France (Kremlin-Bicêtre, Montrouge et Sartrouville), à Marseille et dans le Grand Est (Strasbourg, Mutzig et Hagueneau) : 390 logements cédés par le Groupe CDC Habitat viennent répondre aux objectifs de développement de Vilogia dans les métropoles et zones tendues.
Le partenariat contractualisé par CDC Habitat et Vilogia lors du Congrès HLM 2018 a directement contribué à l’identification de résidences répondant aux stratégies territoriales des deux bailleurs.

…lire la suite…

Publié le 6 février 2019, dans logement, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s