Vers le « logement sociétal » : Nouveaux logements sur le territoire territoire longipontain @SogemacHabitat @ActionLogement

    Source : SOGEMAC

 

 

SOGEMAC Habitat et la commune de Longpont-sur-Orge inaugurent les 37 derniers logements de la résidence Voie des Roches

Paris, le 4 février 2019 – Située 20, voie des Roches et réalisés en partenariat avec Novalys, la résidence dont les 37 premiers logements avaient été inaugurés en octobre dernier, est désormais livrée dans son intégralité.
Avec 37 nouveaux logements, du T2 au T5, inaugurés en présence de Monsieur Alain Lamour, Maire de Longpont-sur-Orge et Vice-Président de Cœur d’Essonne Agglomération, la résidence représente désormais un accroissement total de 4 846 m2 de la surface habitable de la commune, tout en respectant son patrimoine et sa volonté d’une répartition harmonieuse des nouvelles constructions.
Ce second partenariat entre SOGEMAC Habitat et les élus du territoire longipontain offre une réponse à plusieurs enjeux du logement en Ile-de-France.

Résidence Intégrée, standing élevé et niveau de loyer accessible…

Répartis sur deux bâtiments (R+1+attique & R+2), implantés à 3 km de la gare de Saint-Michel-sur-Orge et de Sainte-Geneviève des Bois, ces 37 logements neufs allant du T2 au T5, sont proposés à un loyer moyen de 6,52 €/m². Accessibles en Prêt Locatif Aidé d’Intégration (PLAI) et en Prêt Locatif à Usage Social (PLUS), la résidence bénéficie de 37 places de stationnement en sous-sol.

Vers le « logement sociétal »

30 logements des 74 logements des résidences de Longpont 1 et 2 (11 logements pour Longpont 2) de la résidence bénéficient du Label « Habitat Sénior Services » développé par le réseau DELPHIS, la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et les ministères de la Santé et du Logement. Concrètement, plusieurs aménagements ont été réalisés pour assurer des accès extérieurs facilités, des parties communes adaptées (revêtements et couleurs de sols, mains courantes) et des logements ergonomiques (bac à douche extra-plat, sols antidérapants, mitigeurs à leviers longs, barres d’appui…).

SOGEMAC Habitat, une autre vision du logement social                   

…lire la suite…

Publié le 5 février 2019, dans Habitat, hlm, logement, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s