Sénart, un territoire de plus en plus attractif avec 17 implantations en 2018 ! @epasenart

Source : Epa Sénart

Dans le panorama francilien, Sénart, jusqu’alors reconnu pour la maturité de son pôle logistique, poursuit sa transition vers un statut de site multisectoriel, créateur de valeur à l’entrée du Grand Paris. Les implantations 2018 et celles d’ores et déjà  annoncées confirment cette tendance de fond.

Epa_Senart

Le profil des acteurs économiques qui choisissent de s’établir à Sénart évolue. Si les fonctions  logistiques demeurent un élément fort du paysage (2,2 M m2), illustré encore au printemps  dernier par la mise en service de la plateforme de Coca-Cola et l’ouverture de celle de LeroyMerlin dans quelques mois (250 emplois projetés), la diversification des activités, l’arrivée  des PME et la montée en puissance du volet industriel se concrétisent.
« E-commerce, supply chain, services aux entreprises, BTP et médico-social étaient jusqu’à présent les filières majeures à Sénart. La diversification sectorielle amorcée avec l’arrivée de groupes industriels étoffe les domaines représentés : plasturgie, agro-alimentaire, menuiserie… Ces implantations s’accompagnent d’une augmentation du nombre de sièges sociaux, les opérateurs, surtout internationaux, qui choisissent Sénart décident souvent de regrouper siège social, unité de production et de conditionnement ainsi qu’espace de stockage sur un même lieu.» analyse Aude DEBREIL, Directrice générale de l’EPA Sénart.

Lire la suite…

Lire aussi :

Publié le 30 janvier 2019, dans Actualités, Amenagement, Immobilier, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s