EpaMarne lance un challenge numérique pour créer une plateforme de concertation @_EpaMarne

Source : EpaMarne

EpaMarne lance un challenge numérique dans le but de développer une plateforme de concertation sur l’aménagement des territoires, soit un territoire de 293 km² couvrant 44 communes. 

Epamarne

EpaMarne a choisi le pôle de compétitivité Cap Digital, et ses challenges numériques POC&GO, pour lancer un appel à l’inventivité des start-up du monde numérique.

Les modes de fabrique de la ville ont considérablement évolué cette dernière décennie et exigent aujourd’hui une plus grande écoute réciproque de tous les acteurs et parties prenantes de l’urbanisme, de l’aménageur à l’habitant, en passant par les élus et les investisseurs. La prise de conscience est désormais générale : c’est de l’intelligence collective que naît l’excellence urbaine. Et c’est bien dans cette démarche que s’inscrit pleinement EpaMarne en misant sur le numérique pour démultiplier les possibilités de co-construire la ville durable de demain.
La démarche ainsi initiée a pour but d’apporter aux usagers du territoire – habitants mais aussi étudiants, salariés, entrepreneurs, visiteurs, touristes… – des clés de lecture et de compréhension des enjeux démographiques, économiques, écologiques, d’habitat et de mobilité, afin d’appréhender les possibilités de transformation du territoire à l’horizon 2030.

Consulter la suite…

Lire également :

Publié le 30 janvier 2019, dans Amenagement, frenchtech, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s