Les Jeux de Paris 2024, accélérateurs d’innovations @paris @Jo2024Paris @_APUR_ JAN 15

   Source : APUR

 

L’organisation des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 est un accélérateur de politiques publiques, qui peut intégrer une démarche environnementale unique en matière de logistique urbaine et process de constructions…

Paris a été désigné ville hôte pour les Jeux olympiques et paralympiques en 2024. Le démarrage d’importants travaux à l’échelle du Grand Paris s’engage, notamment pour la construction du village olympique et paralympique, du village des médias, du centre aquatique et de l’Arena 2.
Entre les flux de matériaux utilisés pour les travaux de construction et des installations des sites et les flux de marchandises circulant pendant l’événement, la logistique des Jeux et la logistique urbaine des villages peuvent contribuer directement aux objectifs d’exemplarité environnementale pour l’évènement mais aussi en héritage.
En vue d’établir un schéma stratégique pour la logistique JO, l’Apur a réalisé une étude préalable en 2018 dans un cadre partenarial avec le soutien du COJO Paris 2024, la Ville de Paris, les EPT Terres d’Envol et Plaine Commune, le CD93, la Sogaris, Haropa-Ports de Paris et en lien avec la SOLIDEO et VNF.

L’étude comprend 4 grands chapitres :

…lire la suite…

Publié le 23 janvier 2019, dans Actualités, Economie Locale, Habitat, hlm, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s