Village olympique : la maîtrise d’œuvre urbaine confiée à Dominique Perrault @CCI_Paris_fr

Village olympique : la maîtrise d’œuvre urbaine confiée à Dominique Perrault

Source : CCI Grand Paris

La Solideo a attribué la maîtrise d’œuvre urbaine du Village olympique à un groupement piloté par Dominique Perrault architecture.

Situé à Saint-Denis, Saint-Ouen et L’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), le futur Village des athlètes des JOP de 2024 devra accueillir 17 000 athlètes et leurs accompagnants pendant la durée des Jeux, puis devenir un écoquartier de 170 000 m2 de logements et résidences étudiantes, 100 000 m2 de bureaux et d’activités tertiaires. Il avait fait l’objet d’un premier projet en phase de candidature mené par Dominique Perrault. L’architecte a de nouveau été choisi pour la maîtrise d’œuvre urbaine de la version définitive du projet. Le groupement retenu par la Solideo est également composé d’Une Fabrique de la ville, de Vogt landscape, d’Ingerop conseil et ingénierie et de Citec ingénieurs conseils.

Ce groupement sera notamment chargé d”élaborer un plan-guide actualisé de manière semestrielle, suivre les projets urbains, accompagner les projets architecturaux, concevoir des cahiers d’objectifs des lots cessibles et la méthodologie de passage en mode héritage. L’équipe sera également chargée d’une étude de la réversibilité de l’ensemble des typologies de bâtiments et des dossiers d’appels d’offres.

Fortes ambitions environnementalesen savoir plus

Publié le 21 janvier 2019, dans Actualités, Immobilier, Infrastructures. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s