#Viliaprint : faire évoluer la construction de logement social par impression 3D @PlurialNovilia @ActionLogement

    Source : Plurial Novilia

Plurial Novilia, groupe Action Logement, et l’Agence Coste Architectures dévoilent aujourd’hui les contours techniques et architecturaux du projet Viliaprint, lauréat de l’appel à projets « Architecture de la Transformation 2018 » de la Caisse des Dépôts et l’USH et du Trophée de l’Innovation du Grand-Est.

A travers Viliaprint, Plurial Novilia ne cache en effet pas son ambition de faire évoluer la construction de logement social en France en intégrant pleinement la technologie de l’impression 3D, et en la faisant passer du stade expérimental actuel à un stade pleinement opérationnel et reproductible.

Situé au coeur de l’écoquartier Rema’Vert à Reims, sur une parcelle de 1000 m2, Viliaprint accueillera à l’horizon 2020, cinq maisons de plain-pied, allant du T3 au T5, et leurs cinq places de parking attenantes. Du fait du côté longiligne de la parcelle, l’Agence Coste Architectures a choisi d’optimiser l’espace en réalisant des maisons mitoyennes, reliées par une grande « nappe » végétale en toiture, et bénéficiant chacune de ses propres espaces extérieurs.

…lire la suite…

Publié le 17 janvier 2019, dans Habitat, hlm, Immobilier, logement, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s